Blanche Le Templier

Mercredi 21 juillet 2010

17) Blanche Le Templier                                                 

En fait, comme je vous l’ai déjà dit, je pensais sans vraiment faire attention à mon idée que je pourrais peut-être un jour être publiée, mais c’était très vague. Et puis comme l’oiseau fait son nid, l’idée s’imposa. Je n’avais jamais eu « de voie », mais pour la première fois de ma vie je me sentais vraiment investie par quelque chose, alors je décidai en moi-même : « et si j’essayais vraiment de me faire éditer, ça coûte rien – enfin presque – mais alors, si je tente l’aventure, il me faut un nom, le mien, je ne veux pas l’utiliser, mais lequel ? »

Un nom pris quelque part ? Non !

Un nom de personnage historique ?… Non !

Je cherchai, encore et toujours, mais très vite, me revint ma première idée, car en écrivant les scripts, et pour tourner le film amateur qui jamais ne vit le jour, j’avais pris un pseudo… simple pour le coup à trouver, deux nom de ma généalogie, je les mélangeai et hop… Blanche Le Templier ! Simple et efficace, alors je le repris

Odette, elle adore ce pseudo, en fait en règle générale, il est plutôt aimé, mais une personne un jour me dit que tout en gardant Le Templier, j’aurais dû utiliser mon vrai prénom…Il trouvait cela artificiel.

Je ne suis pas de cet avis, et d’autant moins que la veille de ma naissance, ma mère avait failli changer son choix de prénom pour m’appeler Blanche, mais mon grand père lui fit valoir que ce prénom avait déjà eu un propriétaire pas si ancien dans la famille, et que par conséquent, il fallait que mon prénom, m’appartienne, à moi, alors elle garda celui que je porte.

Alors quel meilleur choix que Blanche !

 Blanche Le templier, je suis aussi bien elle que Willow, pour d’autre raisons.

Je suis Willow parce que comme l’amie de Buffy au début de la série, je suis timide et discrète, presque effacée. Comme Willow je suis souvent habillée bizarrement, parfois en salopette, comme elle. Je ne suis pas totalement comme elle, il y a juste un je ne sais quoi.

Mais si je suis Blanche Le Templier, c’est que je l’ai inventé à partir de moi… mais elle n’est que le moi qui écrit des histoires moi je suis moi. Blanche et Willow, ne sont que des surnoms, des parties de moi.

 

 

Retour                                                                                                                                                    Suite

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me