C'est comme ça

quelques éléments de moi parsemés dans ce site...^^

Deux livres sinon rien (posté le 13/02/2013 à 19:58)

Il y a quelques mois, pas si longtemps que ça en vérité. J'ai décidé de tenter d'être publiée, j'avais déjà fait des essais dans plusieurs maisons d'édition mais rien n'avait abouti. C'est pour cette raison que j'ai fini par me décider pour de l'auto-édition. Il serait bien trop long de vous expliquer en quoi cela consiste si vous l'ignorez. Mais sachez que j'ai d'ores et déjà un livre disponible à la vente. On peut le trouver sur Amazone. Et dans un peu moins d'un mois un second livre sera à son tour mis en vente sous mon nom d'auteur.
Je ne vous dis pas cela pour faire de la publicité, mais bien pour vous exprimer ma joie d'être enfin publié. Même si ce n'est pas une vraie maison d'édition qui me publie, je suis particulièrement heureuse de ce qui m'arrive. Et je veux vous faire partager cette joie qui me prend tout entière, malgré l'appréhension qui en découle.
Évidemment certains d'entre vous se poseront la question de savoir quelles sont les ouvrages que j'ai écrits et qui sont soit disponible, soit qui le seront bientôt.
Je n'ai pas vraiment envie de faire de la publicité, pourtant sachant que très certainement vous me demanderez le titre de ses ouvrages, je me permets de vous les donner : « des miettes et des mots ». C'est une sorte de recueil de textes divers et variés, ce n'est pas un livre long, mais j'aime à pensée que c'est un bon livre.
Celui qui n'est pas encore sortie se nomme : « Juan, ou la magie humaine ». C'est une histoire particulière et je préfère prévenir par avance qu'il s'agit d'une histoire héroïc fantasy, d'une quête, mais aussi d'un amour particulier puisque le héros tombe amoureux d'un homme. En fait cette histoire est née il y a un certain temps, d'abord dans le fameux synopsis dont je vous ai déjà parlé, très exactement dans sa suite. Dans une partie particulière de l'histoire. Quand j'ai créé le personnage de Juan il était évident qu'il serait homosexuel, j'avais déjà écrit une partie de l'histoire qui se passait après ce qui est conté dans « Juan, ou la magie humaine », ce premier ouvrage du cycle d'Elenpaar à sortir présente donc une histoire particulière. Mais elle me tient à cœur.
Voilà je reprends petit à petit l'écriture de ce site que j'aime particulièrement.



Commentaires

contact et justifications. (posté le 04/04/2012 à 00:06)

Bonjour à tous, je n’avais pas prévu de faire un article sur le sujet, mais en regardant les stats du site, je me suis rendu compte que certains d’entre vous vont pas mal voir le page de contact, mais personne n’envoie de mail… n’hésitez pas hein, ça me fera plaisir, ya pas de soucie !

Je sais ce que c’est, on a envie de dire quelques chose par rapport à ce qu’on a lu, mais on n’ose pas, on se dit que forcément quelqu’un l’a déjà fait, ou va le faire… mais dans tout les cas, ça fait plaisir, je vous l’assure.

Bon c’est vrai que quand c’est une critique, ça fait un peu de peine, mais voir que l’on tourne autour de cette page et rien recevoir, ça fait un truc, ça veut dire que vous avez des velléités de communication avec moi… merci.

Même si vous n’êtes très nombreux, je suis heureuse d’être lu, pareil, n’ayez pas peur, faite moi de la pub, parlez de mon site puisque vous me lisez.

Quoi qu’il en soit, maintenant que je vous parle je vais pas vous laisser comment ça. Ces derniers temps, je tente d’assumer ce que je suis, et ce n’est jamais simple, même quand on déborde de confiance en soi… alors imaginez pour moi qui n’en ai pas, de confiance en moi…

Pour ce faire, il ne faut plus que j’ai honte de mes fautes d’orthographe pas exemple, elles font partie de ce que je suis, bien sur comme je l’ai dit plusieurs fois, pour mes livres, je les fait corriger, et croyez moi, pas par une seul personne, elles sont plusieurs sur le front de la faute d’orthographe dans ce cas là, et c’est nécessaire, mais pour ce site, si je ne me montre pas un peu tel que je suis, comment comprendre le fond de moi-même, ce site dans sa partie blog, c’est un peu un journal intime, quelque chose que j’écris pour dire ce que j’ai à dire et que j’ai oublié de dire à ma psy, lol !

Bref mes fautes disent de moi ce que mon inconscient a en lui, ce que j’ignore moi-même et il me semble intéressant de vous les faire partager, enfin certaines d’entre elles, faut pas pousser non plus !!!

Bref, je n’ai pas le temps entre mes écris, mes études et le reste… voilà.

Bon aller, voilà la fin de ce billet pas prévu, bise !!!

Commentaires

Le nom du site (posté le 29/03/2012 à 19:53)

Hello ceux qui me lisent,

Bon comme vous le savez, pour ceux qui ont lu les articles les plus récents, je suis Blanche le Templier. Si j’avais d’abord pris le surnom de Willow, c’était à dessin, mais maintenant que la première mission de ce site est atteinte, il ne me reste plus qu’à reprendre mon pseudo, le seul le vrai, Blanche !

donc l'idée, c'est de changer le nom du site, attendez c'est pas fait, j'ai pas trop d'idée, mais ça va venir!!!Clin d'oeil

Willow en anglais, ça veux dire saule et il en existe une variété appelé en latin « Salix alba » que l’on nomme saule blanc… je ne sais pas encore ce que je vais trouver, mais ça va tourner autour de ça.

Attention toutefois, je change le nom pas l’adresse, qui elle restera willownosekai.onlc.fr !

Mais je pense qu’il important que je reprenne la main sur mon site en tant que moi, l’auteur que je suis.

Autre chose, je vous disais que j’allais supprimer la section fiche personnage, c’est fait, pourquoi ? Parce que d’une part je n’ai pas reçu un seul dessin, mais surtout je me suis rendue compte que la seule description physique n’était pas d’un grand intérêt, le personnage est captivant par son histoire et sa personnalité et le réduire à une apparence physique est par trop réducteur, donc fini, ce qui ne m’empêche pas de parler de mes personnages de temps à autres dans un article, juste, ils n’auront plus de partie réservé.

Maintenant, le site comme je vous le dis a rempli sa première mission, aller du début de mes écrits jusqu'à maintenant… c’est fait, donc à présent, le but du site, va juste être de vous parler de mes écrits, de ce que je fais et de certains petits tracas ou énervements qui me prennent par moment. Voilà !

Je cois que j’ai dit tout ce que je voulais dire, donc à bientôt !!!

Bye.

Commentaires

Changement (posté le 12/03/2012 à 13:54)

Comment présenter l’imprésentable, mon site a vocation à être (en tout cas au début) nimbé de mystère, je ne veux pas dire de but en blanc de quoi il s’agit, mais alors que dire ?

Quoi dire ?

Peut-être commencer par me présenter, alors je suis Willow ! C’est mon pseudo devrais-je dire… mais ça je vous l’explique dans: « Moi je suis qui ? ». Bientôt je vous en dirais plus, bientôt vous comprendrez et peut-être me suivrez vous, qui sait…           

Voilà comment je présentais mon site, ce qui était évident à l'époque pour moi, c'est que je ne devais pas trop en dire, je refusais de me dévoiler et je voulais laisser du temps pour découvrir de quoi je parlais... à part de moi.

Mais à présent, les choses ont changé, même si j'ai toujours un pseudo, j'assume qui je suis... et puis de toute manière, j'ai tout dévoilé.

Dans la partie "Willow après son destin", j'ai fini par expliquer que je parlais d'un livre, que j'ai écris et que mon pseudo d'auteur est Blanche Le Templier. Pourquoi tout ce mystère, pourquoi Willow et pourquoi Blanche...

Parce que je ne voulais pas que certaines personnes que j'aime sachent que j'écrivais, je pensais que ces personnes ne comprendraient pas, à présent j'assume que ces personnes chères à mon cœur puissent le savoir, qu'importe si elles ne comprennent pas et me prennent pour une rêveuse, je le suis et le serais toujours et même si je ne pouvais plus faire ce qui m'importe le plus (écrire) j'aurais toujours la tête ailleurs, le renier c'est me renier moi même et il en est hors de question, comme il est hors de question de ne pas assumer mon mal être profond qui fait que je suis dépressive, parce que cette dépression donne une couleur à ma vie et par là même à ce que j'écris.

Parce que Willow, est le surnom que Carrie m'a donné, Carrie pour qui j'ai une grande amitié, Carrie avec qui j'ai ouvert la première page de cette aventure qu'est l'écriture d'un script, script qui est devenue au fil du temps un roman et une histoire qui se perpétue sur mon ordinateur en plusieurs roman et nouvelles. "Le monde d'Elenpaar" n'existerait pas sans Carrie et je me devais de lui rendre cet hommage au moins par le nom de ce site. Willow c'est le prisme par lequel elle me voit sans doute un peu et même si j'ai à ce point fait évoluer Elenpaar qu'il a changé en beaucoup de façon et s'est durci, c'est quand même de là que tout est parti.

Parce que blanche, c'est ma grand mère, et c'est mon second prénom, parce que j'ai failli le porter ce nom si cher à mon cœur et que c'est ma grand mère qui à dit: "non". j'aime ce prénom, comme j'aime le nom de famille Le Templier qui lui aussi est une partie de mon ascendance, quand en 2002, Carrie et moi avons commencé l'écriture du script, on s'est cherché des nom d'auteur, oui, mais c'était un script pour une série amateur et nous devions en principe jouer dedans... ainsi nous avons cherché des nom d'auteurs et d'acteurs amateurs... même si je doit avouer que pour une série amateur, Blanche Le Templier, ça fait légèrement "j'me la pète."

Enfin voilà, le mystère terminé, la vérité révélée, je change un peu ce site et j'en enlève la présentation qui en était jusque là l'entête.

 

Commentaires

Malware - Virus Gendarmerie Nationale (posté le 10/03/2012 à 18:09)

Coucou, c’est moi, la blanche Willow, ou Willow la blanche, comme vous voulez… en principe je m’étais dit qu’aujourd’hui je n’écrirais pas sur le site, mais en fait, si !

Pourquoi ?

Il m’est arrivé un pépin hier juste avant d’éteindre l’ordinateur ! Total : je me suis mise au pieu à 6 heures du mat’ !

« Super une nuit sans sommeil… mais dommage pas pour faire la teuf L »

Alors, je surfais tranquille pour avoir des infos sur une série qui passe sur Nolife, (Chaine de télé des fans de jeu vidéo et de musique japonaise) et je suis arrivé sur un forum et là, sans que je n’ai rien fait de spécial, une page apparait avec le logo de la gendarmerie et ils me disent que j’ai contrevenu à la loi française en me donnant une liste de quatre infractions qui peuvent en être les raisons…

Première réaction, je me dis : « mais je n’ai pas reçu le premier mail… » (NDLR : ni le second). Et je n’ai rien fait d’illégal !

Mais mon ordi est bloqué et impossible de faire quoi que se soit sauf l’éteindre et l’allumer. Le mail me dit que si je paye sous trois jours 200 euros en ligne, mon ordi sera débloqué, sinon, risque de saisie etc… et là je commence à y regarder de plus près et je vois quelques fautes et je réfléchis, pas de premier mail d’avertissement, pas de second mail, si je paye maintenant pas de tribunal et là, dans ma tête ça se passe comme dans un cartoon, une gigantesque ampoule s’allume et en lettres énormes je vois s’écrire le mot arnaque !

Oui, mais mon ordi reste bloqué, comment faire et là je vous passe deux trois détails, mais je pense à l’ordi portable branché en WIFI, et lui, il n’est pas infecté, si c’est un virus… bref vers 3 heures du matin je me connecte sur l’ordi portable et je cherche comment faire pour soigner mon petit ordi chéri d’amour… heureusement j’ai quelques notions et après avoir un peu galéré pour me mettre en mode sans échec, je finis par réussir à circonscrire et éliminer le virus, les liens sont en dessous, au cas où l’un d’entre vous ou un de vos amis a le même genre de difficulté.

Surtout il faut pas paniquer, pas payer, de tout manière ça libérerait pas votre machine pour autant! Il faut soit aller à la gendarmerie, soit chez un professionnel du dépannage informatique, voire une grande enseigne d'infoematique avec un bon service client, mais si vous vous en tirez avec les ordinateurs, imprimez au cas où, les conseils des pages ci-dessous ! Voilà !

Bisous et à bientôt pour lire ma prose…

 

 

http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

 

http://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-et-virus-bundespolizei

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23864826-virus-gendarmerie-nationale

 

 

Commentaires

les dessins (posté le 09/03/2012 à 15:39)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème que j'ai... je suis nulle en dessin... vous allez me dire quel importance, tu écris! Bah ! Oui mais non, ok, j'écris, mais c'est de l'Héroic fantasy, qui comme c'est souvent le cas se déroule dans un monde totalement imaginaire, et s'il est parfois compliqué de se repérer quand on est dans notre monde bien réel, je vous dis pas le boxon pour le faire dans un monde imaginaire si on a pas de carte... donc, j'ai fait une carte... mais pour parvenir à quelque chose de regardable ça m'a pris des plombes. Et c'est pas le pire, parce que j'adorerais pouvoir vous montrer des dessins de mes persos... mes si pour une carte je peux encore m'arranger, vaut mieux pas voir un dessin de moi... ou plutôt si, pour bien se péter de rire, ce qui en soit peut être sympa! Bref ! Je cherche des dessinateurs ou illustrateurs pour faire ce que moi je ne sais pas faire! 

Bah ! Oui faut pas avoir honte de demander de l'aide! Il y a un certain temps, une jeune fille pleine de talent que je nommerais Cixou 'avait illustré un passage clef de mon introduction, c'était super beau!

 

Vous pouvez jugez je crois, elle a un sacré talent!

Je cherche toujours, mais cette fois j'ai un "cahier des charges" clair et précis, j'aurais besoin de dessins de créatures de fantasy (Mage, elfe, gobelin, licorne, orc...) je vais tout de suite vous dire pourquoi c'est faire (Parfois le français, c’est pas drôle, j’aime bien faire des fautes) je cherche encore et toujours et mon bouquin et ses suites avec moi, un éditeur, et je me dis : « rien faire n'aidera pas, donc autant s'amuser... » Je vais faire des vidéos style bande annonce et pour ce faire il me faut des dessins!

À vot' bon cœur m'sieur dame...

Sinon, croyez pas que depuis que j'ai arrêté de faire des articles ici je me tourne les pouces hein, j'ai écrit, corrigé et j'ai des projets en route... mais ça fera l'objet d'un prochaine article!

Merci d'avoir lu ma prose pas très rose qui par moment se décompose!!!Langue tirée

Commentaires

que dire (posté le 07/03/2012 à 00:17)

Je dois vous le dire, je ne sais pas trop quoi vous raconter. En ce moment, c'est un peu une sale période pour moi... j'ai eu en moins d'un mois deux périodes de plus de trois jours de migraine, et pas la petite migraine qui fait un petit tour et puis s'en va, pas la migraine qui fait mal mais tu peux quand même te tenir debout, non, celle qui te fait te tordre de douleur avec l'envie d’hurler à la mort! Ouais!

Bref ! J’ai pas pu écrire comme je voulais... en plus la télé avec la migraine c'est pas top, donc la seule info dont j'ai la connaissance approximative en ce moment c'est cette histoire sans importance de viande Halal. D'ailleurs en parlant de viande, j'ai quasi rien mangé depuis vendredi. Heureusement j'avais terminé mes devoirs... (Oui parce que j'ai eu des cours de français cette année ! L'année prochaine c'est anglais.) Sinon je n'aurais pas pu rendre ma copie à temps. Aïe aïe aïe, en tout cas j'ai vraiment un manque d'écriture, j'ai besoin d'écrire.

il y a quand même un truc que j'aimerais dire à propos de cette affaire de viande halal, mis à part que les bêtes abattues selon le rite musulman ne doivent pas être étourdies avant d'être abattues, je ne saurais dire si la bête souffre je ne m'y connais pas suffisamment, ce que je sais par contre c'est qu’en tant que chrétienne, je peux dire que Saul, autrement appelé Paul de Tarse ou saint Paul a autorisé implicitement les chrétiens à manger même les viandes dites idolothytes, à savoir immolées aux idoles, or je ne vois pas en quoi manger halal serait pire qu'être idolâtre, ça n’a aucune importance. Bref mis à part que la bête puisse souffrir lors de l'abattage, rien ne me choque dans le fait de manger de la viande Halal. Cette question est tout bonnement stupide, pourquoi un chrétien aurait-il un problème avec ça, j'aimerais qu'on me l'explique.

Mais ce n'est vraiment pas mon problème du moment, mes problèmes, sont mes livres, et mes migraines.

Allez, à bientôt cher lecteurs!

Commentaires

Le Bruit qui fait froid dans le dos... (posté le 28/08/2010 à 13:47)

De même que je suis « productrice » chez MymajorCompagny, je contribue selon mes moyens, avec le site Poeple4cinéma, à la sortie de certains films, et alors j’ai la chance d’être invitée avec les autres contributeurs aux avant-premières !

Alors quand je suis arrivé le 22 aout à 10h30 à paris pour assister à l’avant-première du Bruit Des Glaçons, je ne m’imaginais pas une seconde qu’il y aurait Bertrand Blier, ni personne d’autres, je sais, c’est un peu bête, mais je n’y avais pas pensé, alors vous imaginez, quand j’ai aperçu Anne Alvaro… (Moi qui ai failli m’évanouir devant Arlette Cousture !) ensuite, après être entrée dans le cinéma, c’est le réalisateur que je vois ! En apercevant Bertrand Blier en chair et en os je crus que j’allais vraiment tomber dans les pommes ou dans les bras de mon voisin^^.

Mais ce qui est le plus important, c’est le film, alors de quoi ça peut bien avoir l’air le Bruit Des Glaçons ?

Charles (Jean Dujardin), écrivain dont l’heure de gloire est passée (il n’écrit plus depuis que sa femme l’a quitté), alcoolique au dernier degré, reçoit la visite de son Cancer (Albert Dupontel) qui apparemment veut faire connaissance… il y a aussi Louisa (Anne Alvaro) la bonne amoureuse de son patron, et si dévouée !

Le film est assez hallucinatoire. Bertrand Blier nous embarque et ne nous lâche pas avant la fin du film ! D’après les réactions de mes voisins dans la salle, et parfois d’après toute la salle (moi comprise) je dirais que l’on rit de bon cœur par moments, mais c’est surtout un film très émouvant, un film qui m’a touchée par sa profondeur et par certaines scènes qui m’ont fait penser à des moments que j’ai vécus dans la proximité d’un écrivain qui lui aussi buvait trop et que j’ai connu dans une maison de retraite.

A la fin du film, j’étais emplie de tant d’émotions, j’avais tant versé de larmes, que comme un clin d’œil au cancer (du cerveau) de Charles qui lui donne d’affreuse migraines, j’en ai eu une moi-même. Cette douloureuse migraine est un mauvais souvenir à présent, mais même si j’ai souffert, je remercie Bertrand Blier pour son film qui m’a tant donné mal à la tête, c’est un superbe film !

Merci.

Commentaires

L'important (posté le 23/08/2010 à 19:37)

Pour écrire quelque chose, je veux dire un roman ou une nouvelle, il faut avoir quelque chose à dire, il faut aussi avoir non pas les maux, mais les mots pour exprimer sa pensé, quand il s’agit d’un livre il paraît certain que l’orthographe joue un grand rôle, elle se doit d’être si ce n’est irréprochable tout au moins excellente, mais lorsqu’il s’agit d’un site internet, l’important réside plus dans ce que l’on peut avoir à dire plus que dans l’orthographe ou encore la façon de s’exprimer.

Bien sûr je réfléchis toujours en amont à ce que je vais écrire, même si parfois mon sujet dévie ainsi qu’à la façon dont je vais pouvoir vous en faire part, mais pour ce qui est de l’orthographe, je fais de mon mieux, mais il en reste toujours.

Pourtant même si certain sites en sont quasi exempt, j’en suis sûr, il n’en sera jamais de même du mien, j’en ai assez de corriger sans cesse ce site internet afin de le laver de mes fautes, après tout, je n’ai pas que le site à m’occuper et ce site doit être le reflet de ce que je suis.

Ce n’est pas comme pour mon livre, cela reste un site internet, c’est tout, et pour que je continue à prendre plaisir à l’alimenter, il faut qu’il reste mien et ce n’est pas en passant 4 heures sur les fautes que je fais qu’il sera le miroir de ma personnalité, alors je vais arrêter de m’en faire pour ce problème annexe et m’intéresser au plus important, le fond !

Pour un roman je comprends vraiment que ce soit de premier ordre comme problème, mais pour un simple site ou le seul intérêt est de jeter ses pensées, ses petit tracas, c’est sans importance et moi cela va me délester d’un énorme poids.

Je vous l’ai déjà dit, j’écris et corrige toutes les fautes qui me sont pointées c’est bien joli, mais cela me pèse et me prends un temps précieux que je pourrais utiliser à des fins bien plus utiles, écrire, relire, corriger et réécrire mon roman par exemple…

Voilà…    

Commentaires

mal être (posté le 11/08/2010 à 15:33)

Je suis mal, au plus profond de moi je souffre…

C’est un enfer et j’ignore pourquoi, mais quoi qu’il en soit, en ce moment je ne vais pas bien

A tel point que dans mes rêves, je deviens une sorte de tueuse à gage qui enlève des jeunes filles et les livre à un parrain mafieux…

Je me mets à douter de tout, j’ai envie de pleurer et je fonds en larme… même quand je ris, mon rire se transforme en crise de larme… je ne veux pas vous foutre le bourdon, mais je veux vous expliquer ce qui m’arrive.

Je ne me sens pas capable de faire grand-chose… sauf écrire, et comme on m’a fais remarquer que mes influence était par trop visible, je retravaille mon tome 1.

Rien ne peut m’aider, à par peut-être le soutien de ceux qui me lise… des petits commentaires par exemple :), et puis pour ceux qui savent dessiner, n’oublier pas la fiche perso, il faut envoyer vos dessins !

Vous pouvez aussi allez voir MMCBOOKS et me dire ce que vous pensez de l’intro et des extraits. Mais évitez par pitié de pointer les fautes d’orthographe qui doivent être légions ?

Ce n’est pas le moment ! Épargnez-moi, je suis déjà assez mal, alors les fautes d’orthographe et de grand-mère… (pardon, je me prends pour Molière maintenant) grammaire sont pour le moment le cadet de mes souci.

Je poste l’article comme ça sans aucune correction à dessein, laissez-moi respirer, me reprendre, et je vous direz quand j’irais mieux !

Merci à vous qui me lisez.

Commentaires

Page suivante