L’été de l’ennui

Samedi 12 Juin 2010

6) L’été de l’ennui                                                                                     

L’été 2002 qui commençait, promettait d’être éprouvant. D’abord parce que j’étais obligée par les aléas de ma vie (que je ne vous raconterais pas ici) de quitter la belle maison (de fonction de ma mère) pour emménager dans un petit appartement.

Ensuite, parce que je perdais mon emploi et enfin parce que déménagement oblige, nous ne partirions pas en vacances…

Je commençais donc cet été pourri partagé entre les préparatifs du déménagement et l’une de mes amies, Carrie.

Les préparatifs du déménagement me déprimaient au plus haut point, même si la décoration – si j’ose dire – de l’appart était faite par celui que je surnommais Onii-sama (ça veut dire grand frère en japonais, Sama est outrancièrement poli, mais je connaissais pas assez le japonais… j’aurais du l’appeler Onii-san ! enfin, Onii n’était pas le terme adéquat de toute manière) il me faisait passer de bons moments, mais j’étais de plus en plus mal. Heureusement, Carrie (c’est un surnom à cause de Carrie Bradshaw) me remontait le moral.

Carrie c’est une fille super intelligente – La preuve : elle est bardée de diplômes, avec moi ça fait une moyenne –  elle est super sympa et elle aime comme moi Harry Potter et le seigneur des anneaux, et en cet été, elle était presque libre comme l’air. On se voyait presque tous les jours durant le mois de juillet, et c’est durant un de ces après-midis passés ensemble, que toute deux somme parties dans un délire monstre !

- Tu connais les bitomans ?  

- Non.

- Attends, je t’explique (suivi d’un long monologue explicatif) et si on faisait pareil, mais sur le seigneur des anneaux !

- Oh ouais, super, on s’y met !

Alors on a pris un grand et gros cahier, et on a noté deux, trois machins, style :

- C’est quoi qu’on va avoir comme persos ?

Et puis on a choisi des noms pour eux, certains ont tout bonnement sauté, puis on s’est donné rendez-vous pour la prochaine, avec « pour mission si on l’acceptait » de faire un plan pour l’histoire, on avait déterminé 6 épisodes (oui parce que c’était un script pour film amateur, hein !)

La fois d’après, on a mis en place les scènes, sans les dialogue et puis on s’est partagé les épisodes, Carrie avait les épisodes 1, 4 et 6 et moi (Surnommée Willow à cause de la sorcière et amie de Buffy) j’avais les épisodes 2, 3 et 5.

J’écrivis les miens en un mois et demi, avec indication de scène et tout et tout, en ce mois d’aout 2002, Carrie elle était trop occupée, mi-aout si ma mémoire est bonne, elle me donnait le premier épisode tapé, mais sans indication scénique. Je les ajoutai moi-même.

Quand je pense que ça a commencé comme ça !!!

 

 

Retour                                                                                                                                                 Suite

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me