La seconde étape fut

Mercredi 9 Juin 2010

5)  La seconde étape fut

J'avais bien sûr entendu parler, il y avait déjà un bon moment de ce chef d'œuvre de l’héroic fantasy qu'est « Le seigneur des anneaux ». J'avais aussi dans une moindre mesure eu des échos de ce petit sorcier du nom d' « Harry Potter », lorsqu'à l'été 2001, j'appris que l'un et l'autre étaient adaptés au cinéma. Leur sortie était prévue pour le mois de décembre, je me précipitai donc pour lire ces deux livres afin de savoir dans quelle aventure les films m'embarqueraient.
Si je trouvais rapidement « Le seigneur des anneaux », il n'en fut pas de même pour le gentil « Harry », je dus l'acheter.
Je commençais la lecture de « La communauté de l'anneau », le début, avec son introduction, faillit me décourager. Mais comme le savent ceux qui me connaissent, je suis obstinée, parfois à l'excès, je continuai donc coûte que coûte, et finalement le récit me prit, au bout du second chapitre, je ne pouvais plus me passer de ce livre ! Une fois « La communauté » dûment lue, j'avais assez de temps avant la sortie du film pour pouvoir me permettre d'attendre pour lire « Les deux tours ». Malgré mon envie de continuer sur  Tolkien, je devais me mettre à la lecture d' « Harry Potter » puisque nous étions déjà le 30 novembre 2001 !
Et je lus ce court livre qu'est « L'école des sorciers » en 4 jours. Le mercredi 5 décembre 2001, je découvrais donc le premier des films d'Harry Potter en ayant lu le livre correspondant.
Je fus déroutée des libertés prises et un peu déçue.
Quinze jours plus tard, je vis « La communauté de l'anneau », que, je l'avoue, j'appréciai sans pour autant préférer le film au livre, le livre surpassait le film, c’était une certitude, mais les défauts du long métrage ne m'empêchèrent pas de l'aimer.
J'ai oublié de préciser que le 6 décembre j'avais entamé la lecture « Des deux tours » avec avidité !
Alors voilà ceci est la seconde des étapes qui m'amena à...

 

Retour                                                                                                                                                  Suite

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me