Le roi et le guerrier

Dans un royaume existait une scission entre les pouvoir, une partie était donnée à un roi, et l’autre à un puissant guerrier. Durant des centaines d’années les rois et les guerriers se succédèrent sans problème, le peuple comme toujours en ces cas là ne savait rien de ce qui advenait lors des réunions pour administrer le pays. Mais un jour advint en ce royaume un guerrier qui désirait plus, oh, pas pour lui, mais bien pour son royaume, et des dissensions entre lui et le roi se firent jour.

Le roi était un bon roi, il aimait son peuple, mais sa vision différait de celle du guerrier et bientôt l’un n’écouta plus l’autre, et l’autre n’entendit plus l’un…

Il n’appartient à personne de juger qui avait tort et qui avait raison, mais ce qui arriva fut un désastre, les uns prirent partie, les autres non, beaucoup partirent et entre les deux clans une guerre éclata… personne ne gagna les hostilités, car tant de personnes avaient fuit le royaume que bientôt plus rien n’en subsistât, même dans les mémoires il s’effaça…

Alors me demanderez-vous comment ai-je eut vent de cette histoire ? Je suis un grain de poussière qui va d’un endroit à un autre, et nous autres sommes comme les fées, les licornes et les dieux, nous vivons bien trop longtemps et la vie nous pèse, mais nous l’avons, pour raconter et apprendre à l’homme à écouter.

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me